Garantie de construction résidentielle

Parce que nous donnons le meilleur à nos clients, nous leur offrons la Garantie de construction résidentielle.

Le rôle de la GCR

Logo CGRLa Garantie de Construction Résidentielle (GCR) a l’importante responsabilité de l’accréditation des entrepreneurs en construction conformément aux nouvelles règles établies par le Plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs. L’organisme indépendant procède aussi à l’inspection des chantiers, à diverses étapes. Ainsi, il s’assure que les propriétés pour lesquelles la GCR offre un plan de garantie soient construites en respectant les critères de qualité de construction généralement reconnus au Québec.

C’est aussi la GCR qui émet votre certificat de garantie et qui reçoit les demandes de réclamations des acheteurs de propriétés neuves visées par le Plan et qui veille à leur suivi.

À Propos

Autorisée officiellement par le conseil d’administration de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) le 3 juillet 2014, la Garantie de construction résidentielle (GCR) est un organisme à but non lucratif indépendant  qui a pour mandat d’administrer le plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs pour l’ensemble du territoire québécois.

La GCR a pour mission de protéger les intérêts des acheteurs de maisons et de copropriétés neuves, de réduire les cas de réclamations en misant sur l’amélioration de la qualité des bâtiments et d’assurer une saine gestion des risques associés aux couvertures offertes.